Navigation Menu+

Mardi-Gras à Binche,
Hôtel de Ville

gilles masqués à l'Hôtel de Ville de Binche mardi-gras matin

Les Gilles de Binche ne se montrent que le Mardi-gras. Et ils ne portent leur célèbre masque de cire que quelques heures le matin, avant d’entrer à l’Hôtel de Ville où ils sont reçus par le bourgmestre.

L’émotion est intense, dans la salle des pas perdus, quand résonnent ensemble sabots et cloches au rythme de plus en plus endiablé des tambours. Les Gilles semblent parcourus d’une transe frénétique et incontrôlable.

C’est un moment du Carnaval de Binche à ne pas rater pour ceux, dans le public, qui ont la chance d’entrer dans l’Hôtel de Ville lors de ce moment qui tient du sacré.

 

Cette (ou ces) photo(s) est (sont) disponible(s) en basse (960 px sur grand côté) et haute (2500 px sur grand côté) définition.

Prix à la photo :

Basse définition : 20 € HTVA par photo pour un an sur un site web.

Haute définition : 100 € HTVA par photo pour usage illimité.

Pour commander une ou plusieurs photos, remplissez le formulaire de contact ci-dessous en indiquant bien votre adresse mail, vos coordonnées sans oublier la TVA (précisez si vous êtes assujetti ou non), quelle(s) photo(s) et la résolution dans laquelle vous la (les) souhaitez dans le champ prévu pour le commentaire.

Reportage :

Ce reportage vous a plu ? Vous proposez des produits locaux, artisanaux ou des hébergements de caractère ? Contactez-nous pour que nous vous rendions une petite visite et publions un article sur vos activités.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *