Navigation Menu+

Lobbes et sa collégiale

collégiale Saint-Ursmer Lobbes 6540
collégiale Saint-Ursmer Lobbes 6540

Collégiale vue depuis le pont

La Collégiale Saint-Ursmer de Lobbes, fut édifiée de 819 à 823 par les moines de l’abbaye de Lobbes. Elle est la seule église belge datant, dans ses parties essentielles, de l’époque carolingienne. Peu remaniée au cours des siècles cet édifice garde un caractère carolingien certain (nef et parties occidentales) adouci d’art mosan (crypte, porte d’entrée, tour et chœur). La collégiale sert aujourd’hui d’église paroissiale à la localité de Lobbes. (source Wikipedia)

collégiale Saint-Ursmer Lobbes 6540

Collégiale vue à partir de la Portelette

Partagez cet article :

Cette (ou ces) photo(s) est (sont) disponible(s) en basse (960 px sur grand côté) et haute (2500 px sur grand côté) définition.

Prix à la photo :

Basse définition : 20 € HTVA par photo pour un an sur un site web.

Haute définition : 100 € HTVA par photo pour usage illimité.

Pour commander une ou plusieurs photos, remplissez le formulaire de contact ci-dessous en indiquant bien votre adresse mail, vos coordonnées sans oublier la TVA (précisez si vous êtes assujetti ou non), quelle(s) photo(s) et la résolution dans laquelle vous la (les) souhaitez dans le champ prévu pour le commentaire.

Reportage :

Ce reportage vous a plu ? Vous proposez des produits locaux, artisanaux ou des hébergements de caractère ? Contactez-nous pour que nous vous rendions une petite visite et publions un article sur vos activités.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>