Navigation Menu+

Etang de Virelles : beau !

étang de Virelles

Vous connaissez mon attrait pour la nature.

Je n’ai donc pas pu m’empêcher de passer par Virelles (puisque c’est actuellement sur ma route) pour aller capturer en images la nature presque renaissante.

C’est tout simplement magnifique, je vous recommande la visite.

L’étang de Virelles s’étend sur 80 hectares dans la commune de Chimay, au cœur de la Fagne. Il a été créé au 15e siècle pour faire fonctionner le soufflet et les accessoires d’une forge.
Le sud de l’étang est constitué d’une zone récréative destinée à sensibiliser le public à la conservation de la nature. On y trouve également quelques miradors permettant d’avoir une vue d’ensemble sur l’étang. Le nord, l’est et l’ouest sont couverts de roselières, de prairies et de forêts humides particulièrement intéressantes pour l’avifaune.

L’Aquascope, un centre d’interprétation de la nature est ouvert au public toute l’année. On y trouve un parcours didactique, une taverne et une plaine de jeu.

L’étang de Virelles est une réserve naturelle gérée par Virelles Nature, c’est également un Site de Grand Intérêt Biologique faisant partie du réseau Natura 2000. A l’ouest de l’étang se trouve la réserve naturelle du pré de Fagne, gérée par Natagora.

Sur réservation, il est possible de parcourir le site en canoë accompagné par un guide de Virelles-Nature.

Chaque hiver, une partie de la roselière est fauchée et le chantier est accessible à tous. De plus, tous les trois ans se déroule la vidange de l’étang. (source : Aves)

photo panoramique de l'Etang de Virelles

paysager de l'Etang de Virelles

Cette (ou ces) photo(s) est (sont) disponible(s) en basse (960 px sur grand côté) et haute (2500 px sur grand côté) définition.

Prix à la photo :

Basse définition : 20 € HTVA par photo pour un an sur un site web.

Haute définition : 100 € HTVA par photo pour usage illimité.

Pour commander une ou plusieurs photos, remplissez le formulaire de contact ci-dessous en indiquant bien votre adresse mail, vos coordonnées sans oublier la TVA (précisez si vous êtes assujetti ou non), quelle(s) photo(s) et la résolution dans laquelle vous la (les) souhaitez dans le champ prévu pour le commentaire.

Reportage :

Ce reportage vous a plu ? Vous proposez des produits locaux, artisanaux ou des hébergements de caractère ? Contactez-nous pour que nous vous rendions une petite visite et publions un article sur vos activités.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *