Navigation Menu+

Comment ça fonctionne ?

Bienvenue sur ce site consacré à la Wallonie en images !

carnaval de binche

 

Ce site est un site de photos, qui a pour vocation d’illustrer des centaines d’endroits en Wallonie. Les images qui y figurent sont disponibles à la vente, que ce soit pour des administrations, pour des entreprises, pour des associations… Bref, pour toutes celles et ceux qui ont besoin de bonnes images à utiliser sur un site web ou dans un imprimé.

Au cours de ma carrière de photographe, j’ai déjà accumulé de nombreuses images de ma région. Mais tout évolue, surtout en matière d’architecture et de paysages. Aussi, je me suis fixée comme défi de réaliser de nouvelles photos sur un sujet bien précis au moins une fois par semaine. Pour déterminer le sujet de la semaine, j’ai besoin de votre aide et de vos suggestions. Mieux, si vous êtes une entreprise de la région, avec des produits typiques, je peux réaliser un reportage photo sur votre établissement. Ma venue sur place ne vous coûtera rien, par contre si vous souhaitez utiliser une des photos que j’ai prises lors de ce reportage, il vous est possible de l’acheter.

Comment acheter une photo ?

Les prix des photos sont indiqués dans la fiche de la photo. Il y a un prix basse définition et un prix haute définition. Vous voulez acheter une photo ? Vous m’envoyez un mail via le formulaire de commentaire de la photo, avec vos coordonnées de facturation, votre mail,  la résolution dans laquelle vous la voulez, en retour je vous transmets mes coordonnées bancaires, votre facture et la photo dès que j’ai reçu votre paiement. Toutes les photos sur ce site sont marquées d’un filigrane. Il est clair que celles qui vous seront livrées ne le seront pas. Ce qui n’empêche pas de respecter le droit d’auteur lors de leur utilisation : ajouter à chaque utilisation au minimum la mention ©Nathalie Hupin. Les photos ne peuvent pas non plus être transformées sans l’autorisation de l’auteur. Sauf offre du mois ou de la quinzaine, aucune photo sur ce site n’est libre de droit, même avec le filigrane. Une photo devient libre de droit pour vous quand vous l’achetez.

 

Quel est l’avantage des images présentées ?

Elles portent ma griffe, mon style. Certains d’entre vous connaissent déjà mon regard : mon leitmotiev, c’est de révéler la beauté de mon sujet, sa lumière intérieure. Ce concept est peut-être plus facile à comprendre dans le domaine du portrait, néanmoins, il peut s’appliquer à tous les sujets, selon moi. Un bel éclairage, un moment particulier dans la saison… Et en plus, j’adore ma région d’origine, le Centre. Si vous souhaitez que je réalise pour vous un thème de la semaine, les photos seront personnalisées. Vu qu’elles portent sur des sujets régionaux, voire locaux, elles ne se trouvent pas sur les banques d’images internationales (comme Istock, Getty ou Shutterstock).
D’un point de vue plus technique, mes photos sont travaillées (mises en valeur, pas “trafiquées” par Photoshop) pour que le meilleur en ressorte. Elles vous sont fournies avec des conseils d’utilisation, dans une qualité optimale. C’est pourquoi, quand vous en commandez une, il est toujours préférable de préciser quel en sera l’usage (print ou web, quelles dimensions… ).

Trouver une photo

Merci, WordPress : son moteur de recherche interne est très puissant. Tapez un mot-clé dans le formulaire de recherche (dans la navigation ici à gauche) et il vous fournira tous les résultats les plus pertinents concernant votre recherche. Les photos sont triées par catégories et par mots-clés. Vous pouvez trouver les catégories et les mots-clés les plus représentés dans le menu de navigation, en-dessous.
Vous ne trouvez pas ce que vous voulez ? Contactez-moi, et votre demande pourra devenir le sujet de la semaine.