Navigation Menu+

Ascenseur à bateaux numéro 3

ascenseur à bateaux 3 bracquegnies

En longeant la rive droite du canal à 300 tonnes, dans le sens Seneffe – Mons, c’est-à-dire de l’amont vers l’aval, on peut découvrir l’ensemble des sites et monuments qui constituent le musée vivant du canal du Centre.
Les sept kilomètres séparant le point d’origine (1) de ce que l’on dénomme déjà « le canal historique du Centre » et l’ascenseur no 4 (20) à Thieu, ainsi que les anciens ouvrages, représentent un patrimoine incomparable.

Cette section du canal, ainsi que les 4 ascenseurs funiculaires, sont répertoriés sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial (UNESCO). L’ascenseur no 3 de Bracquegnies reprend une chute de 16,933m.
Avec celui de Houdeng (no 2), il a été construit à cet endroit à cause de la forte déclivité naturelle du terrain. Pour mieux résister au gel en hiver, le mur de soutènement est réalisé en maçonnerie. Ce qui diffère de l’ascenseur no 1 où les chenaux d’accès sont réalisés à l’aide de charpentes métalliques.

(source : www.canal-du-centre.be)

Partagez cet article :

Cette (ou ces) photo(s) est (sont) disponible(s) en basse (960 px sur grand côté) et haute (2500 px sur grand côté) définition.

Prix à la photo :

Basse définition : 20 € HTVA par photo pour un an sur un site web.

Haute définition : 100 € HTVA par photo pour usage illimité.

Pour commander une ou plusieurs photos, remplissez le formulaire de contact ci-dessous en indiquant bien votre adresse mail, vos coordonnées sans oublier la TVA (précisez si vous êtes assujetti ou non), quelle(s) photo(s) et la résolution dans laquelle vous la (les) souhaitez dans le champ prévu pour le commentaire.

Reportage :

Ce reportage vous a plu ? Vous proposez des produits locaux, artisanaux ou des hébergements de caractère ? Contactez-nous pour que nous vous rendions une petite visite et publions un article sur vos activités.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>