Navigation Menu+

Ancien lavoir de Péronnes-lez-Binche

ancien lavoir de Péronnes-lez-Binche

Le triage-Lavoir de Péronnes-lez-Binche est une ancienne installation de lavage du charbon qui a été construit avec l’aide du plan Marshall en 1954. Il a été construit à la demande de l’industrie du charbon pour traiter le charbon provenant des mines de Péronnes, Ressaix et Trivières. Il était capable de traitement de plus de 3000 tonnes de charbon par jour. En 1969, les mines de charbon à proximité de Saint-Albert et Saint-Margriete ont été fermés, ce qui a rendu inutile le triage-lavoir , qui a été fermé après seulement 15 ans de fonctionnement actif. Immédiatement après la fermeture de l’établissement, tous les machines et équipements ont été retirés et l’installation resté abandonnée pendant plus de 3 décennies.
Le bâtiment était sous la menace de la démolition en 2000, mais le 15 mai 2003, il a été classé comme un monument pour être sauvé. (source : Wikipedia)

Partagez cet article :

Cette (ou ces) photo(s) est (sont) disponible(s) en basse (960 px sur grand côté) et haute (2500 px sur grand côté) définition.

Prix à la photo :

Basse définition : 20 € HTVA par photo pour un an sur un site web.

Haute définition : 100 € HTVA par photo pour usage illimité.

Pour commander une ou plusieurs photos, remplissez le formulaire de contact ci-dessous en indiquant bien votre adresse mail, vos coordonnées sans oublier la TVA (précisez si vous êtes assujetti ou non), quelle(s) photo(s) et la résolution dans laquelle vous la (les) souhaitez dans le champ prévu pour le commentaire.

Reportage :

Ce reportage vous a plu ? Vous proposez des produits locaux, artisanaux ou des hébergements de caractère ? Contactez-nous pour que nous vous rendions une petite visite et publions un article sur vos activités.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>